Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

vendredi 8 juin 2018

Chansons Amitié

Les plus belles chansons d'amitié pour rendre hommage à un ami, pour penser aux amis qui sont loin, pour une éloge de l'amitié...

En 1964, Jacques Bref essaie de consoler son vieil ami "Jef".

Françoise Hardy chante "L'amitié" en 1965, chanson reprise en 2008 par une bande d'amis au grand coeur: les Enfoirés.

En 2009, pour Calogero, on est riche que de ces amis: "C'est dit" a été écrit par Jean-Jacques Goldman, décidément ces enfoirés, ils s'y connaissent en amitié.

Grégoire est "L'ami intime" en 2008.

En 1981, Francis Lalanne a le cafard, il écrit à son vieux copain et se rappelle leurs années lycées: "Toi mon vieux copain".

En 1990, Marc Lavoine a perdu sa "Chère amie".

Patrick Bruel a rendez-vous à ses anciens amis en 1991, Place des Grands Hommes, dix ans après que leurs chemins se soient séparés.

Pour Aldebert en 2011, un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même: "Les amis".

En 1989, Stephan Eicher n'a "Pas d'ami comme toi".

Un grand classique pour terminer, "Les copains d'abord" de Georges Brassens: l'amitié pour faire face aux tempêtes de la vie.

Toutes les chansons d'amitié avec les vidéos et les paroles.

Des chansons d'amitié pour dédicacer à un ami, en souvenir d'un ami et des bons moments passés ensemble...

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il y a aussi reston amis de Grégory Lemarchal.

      Supprimer
  2. Toi l'ami, de Sylvain Lelièvre.

    RépondreSupprimer
  3. Les amis de Aldebert

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'ami comme toi, de Stephan Eicher

    RépondreSupprimer
  5. Qui peut faire de la voile sans vent

    RépondreSupprimer
  6. Les amis de Georges, de Moustaki (en hommage à Brassens, bien sûr)

    RépondreSupprimer
  7. Cher ami de marc lavoine

    RépondreSupprimer
  8. Un ami duo de Marc Lavoine et Florent Pagny

    RépondreSupprimer
  9. Hymne à L'amitié par Céline Dion

    RépondreSupprimer
  10. François de Vilain Pingouin est aussi excellente.

    Pour des vieux chums qui ont fait les 400 coups à l'adolescence

    RépondreSupprimer
  11. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer