Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

mardi 1 mars 2011

Charles Aznavour - Amour amer (Sida)


De l'amour à la mort il n'y avait qu'un pas
Et l'amour l'a franchi qui peut dire pourquoi
Qui peut dire comment il a mis une proie
Sur nos rêves d'amants décrétant l'amour
Hors la loi

Plus le mal se répand plus le diable est heureux
Sur ces agissements Dieu a fermé les yeux
Le destin et la mort ont pactisé un jour
Depuis le mal dévore et la vie et l'amour

Amour amer
Amants à mort
À vos enfers
Feu dans le corps
Amour amer

Et le coeur s'est gelé le corps a pris peur
Et le sang pollué a perdu sa couleur
Les amoureux non plus de raison de rêver
L'insouciance a vécu il faut toujours se préserver

L'aventure d'un soir devient jeu dangereux
Et nous fait entrevoir les lendemains de feu
Le mal qui va et court rend les amants craintifs
En ces temps où l'amour semble un acte fautif

Amour amer
Amants à mort
À vos enfers
Feu dans le corps
Amour amer

L'amour devait bâtir pour nous des lendemains
Et la science guérir et nous tenir la main
Tous deux nous ont trahi sans honte et sans raison
Nous en payons le prix sans espoir et sans illusion

Mon amour mon amour ne m'abandonne pas
Je tremble nuit et jour la mort plane sur moi
Je crève sans espoir ma jeunesse est foutue
Car je suis damné par le sang que j'ai reçu

Amour amer
Amants à mort
À vos enfers
Feu dans le corps
Amour amer

2 commentaires:

  1. Chanson sublime comme toutes les chansons d'Aznavour, le plus grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique comme toutes d’ailleurs mais vibrante d'émotions merci monsieur Aznavour

      Supprimer