Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

samedi 26 novembre 2011

Soprano - Regarde-moi



Refrain :
Regarde-moi, je suis la France d'en bas
Le chomage et la crise
Mais dit moi qui l'a combat?
Je vis au quotidien ce que tu ne connait pas, que tu comprend pas
Juste en bas de chez toi
Regarde-moi x2 Hee Hoo

Couplet 1 :
J'ai grandis loin des milieux aisés
Avec des parents qui ne parlaient pas un mot français
Des problèmes financiers
Qu'obliger le daron à retré du chantier avec le dos cassé
Pour être sur de ne plus croiser les huissiers
Pour pouvoir les aider, j'ai taffé au lycée
Car on m'a toujours dit que les diplômes ramené un métier
J'ai passé mes soirées à bosser d'arrache pied
Jusqu'au jour au j'réussis mes exams avec succès
La fierté de la famille
J'était la lueur d'espoir pour leur faire quittés la cité
Mais malgrès mon cv, toutes les portes se fermés
Ils m'disaient trop qualifiés, moi j'dirais trop balzané
Je me suis mis à bosser, agent d'sécurité
C'était provisoir pour assuré l'arriver du bébé
Mais les années passaient, les factures entassaient
Je suis rentrée dans une banque cagoulé et j'ai crié :

Refrain :
Regarde-moi, je suis la France d'en bas
Le chomage et la crise
Mais dit moi qui l'a combat?
Je vis au quotidien ce que tu ne connait pas, que tu comprend pas
Juste en bas de chez toi
Regarde-moi x2 Hee Hoo

Couplet 2 :
J'ai grandis loin des milieux aisés
Complétement français, deux parents divorcés
A cause d'un père au penchan alcoolisé
J'ai du stopper les études pour mieux aidés la mama à payer les couches de Johanna
Ma petite soeur à moi, mon bijou, mon carma, celle qui me redonne le sourire quand sa va mal
Je la voyait déjà médecin ou avocat mais le destin à fait pour ma soeur un autre choix
A 16ans un bébé, un loyer à payer, le père qui s'est barré de peur d'aasumer
Des dettes pleins le cerveau toujours pas de boulot pour payer le lait les couches de ce petit marmot
Elle se met à diser pour pouvoir oublier
Le neurone exploser à force de fumer
Un soir de julliet le vente plein de cachets sur le répondeur des pompiers elle se met à crier :

Refrain :
Regarde-moi, je suis la France d'en bas
Le chomage et la crise
Mais dit moi qui l'a combat?
Je vis au quotidien ce que tu ne connait pas, que tu comprend pas
Juste en bas de chez toi
Regarde-moi x2 Hee Hoo

Couplet 3 :
J'ai grandis dans un milieu aisés
Famille enbourgeoisé j'suis l'héritier d'une famille richissime dans le 16ème
Délégué dans une école privé, diplômé, sans forcer
Grâce au nom annuel de pon padré
Tout bien sapé, Dior, Armanio, ou bien Dolce
Je fait le tour du monde en jet privé
J'fait sauté mes pv car je déjeune à l'Elysée
Je passe mes soirées au cost, les narines enfariné
J'collectionne les nanas
Les belles Rianna
Célibataire ravi
J'l'avais dit à johanna
Mais elle m'a ramené un tout petit bébé
M'a dit qu'il était de moi et qu'il fallait l'assumer
Bien sur j'l'ai quittée
Et sans me retourner
Mais ce soir là elle m'appelle le ventre plein de cacher
Pour la calmer je suis parti voir mon banquier
Un gars cagoulé et rentré m'a braqué et a crié :

Refrain :
Regarde-moi,[ Bruit ] je suis la France d'en bas
Le chomage et la crise
Mais dit moi qui l'a combat?
Je vis au quotidien ce que tu ne connait pas, que tu comprend pas
Juste en bas de chez toi
Regarde-moi x2 Hee Hoo x2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire