Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

vendredi 27 avril 2012

Philippe Lafontaine - Alexis m'attend





J'irai à l'orient embrasser les tsarines
Et les bateliers
Même si l'hiver est grand dans l'icône à Lénine
Au cœur désarmé
Au pays rempli d'hommes
Au pays d'outre idée
J'irai

Là où sont les amants quand l'amour se résigne
Triste et mal caché
D'ici je les entends les mémoires qu'on mutile
Tous dômes dorés
Pour tout vivre en silence
Pour tout vivant, j'irai crier


Refrain
Alexis m'attend
Alexis m'attend
Leninsky Prospekt
Et sous sa veste
De l'amour il a mis

De la Chine aux Balkans sans qu'on me l'interdise
J'irai le trouver
Même s'il faut saluer les héros qu'on déguise
Au fard des mausolées
Aux âmes qu'on emprisonne
Pour qu'on lui donne la clef
J'irai

Même s'il faut traverser les tableaux de Soutine
Même défiguré
Dans le cirque des grands, ce sont les enfants qu'on grime
Aux larmes dépensées
Pour tout vivre en souffrance
Pour tout vivant, j'irai crier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire