Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

samedi 18 septembre 2010

Journée mondiale d'Alzheimer

Le 21 septembre, c'est la journée mondiale d'Alzheimer.

"Où je vis c'est pas chez moi
Mais je sais pas bien pourquoi
Partir
Pour où je ne le saurais pas"
Les Marguerites "J'y étais pas"  (2007)

"Tu t'appelles Marguerite
j't'appelle encore la voisine d'en face
t'as la chambre 108
t'es toujours la plus jolie de la place
t'as eu quelques maris et trois enfants
qui viendront p't-être à Pâques ou au jour de l'an
mais t'as moins de visite
depuis qu'ta mémoire a foutu le camp
quand le hasard a j'té nos vieux corps
dans l'même corridor
j'ai senti monter sous mes lunettes
comme une petite marée de gouttelettes"
Linda Lemay "Tu t'appelles Marguerite" (2006)

"Dans cette nuit sans fin
Où tout le ciel s'éteint... S'éteint
Il reste une éteincelle
Qui m'attire auprès d'elle … Et plus rien"
Michel Sardou "Nuit de satin" (2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire