Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

dimanche 22 février 2015

Julien Doré - Corbeau blanc


Ce soir je vous quitte
Je quitte la rive et les gens
Depuis mon île politique
Je prends l'exil des corbeaux blancs

Alors ce soir je vous quitte
Pour la farce des puants
Je suis sale et plein de tiques
Je prends l'exil des corbeaux blancs

Je suis la courbe et le tangible
Je suis l'herbe puis le vent
Tant mieux si ce soir je vous quitte
Je prends l'exil des corbeaux blancs

Tais-toi ce soir je vous quitte

De cette fièvre romantique
Je rends ma couronne à vos dents
A vos mâchoires robotiques
A vos ventres de géants

Je sais que ce soir je vous quitte
Je vous le dis encore vivant
Je ne reviendrai pas des cimes
De là où la neige se pend

Je ne sortirai pas des lignes
Tracées par les corbeaux blancs
Et si d'en bas vous me faites un signe
J'oublierai les liens du sang

Pour qu'une pluie d'atropine
Perce vos yeux de déments
Brûle vos maigres rétines
Je prends le nuage des corbeaux blancs

Pour qu'une pluie d'atropine
Perce vos yeux de déments
Moi je suis nu pour qu'on soit quitte
Je suis devenu corbeau blanc

Ca y est ce soir je vous quitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire