Les plus belles chansons françaises classées par thème  

Chanter pour oublier ses peines...
Pour bercer un enfant...
Chanter pour pouvoir dire "Je t'aime"...
Chanter quelqu'un qui s'en va...
Chanter encore et toujours...

Florent Pagny

dimanche 27 février 2011

Faby - Ce matin-là (Cancer)


Un petit matin du mois d'avril
Les heures n'avaient plus aucun sens
Ce fut le début de mon exil
Après avoir entendu la sentence
Dur de regarder dans la glace
Le corps qui venait de me trahir
La maladie avait pris place
Je n'avais qu'une envie : m'enfuir

Ce matin-là je me souviens
La terre s'est mise à trembler
Ce matin-là je me souviens
Toute mon enfance a défilé
Ce matin-là je me souviens
Le pire m'a soudain réveillée
L'envie d'être à demain
Je ne l'ai pas oublié

Dans les couloirs de l'hôpital
Je ressemblais à tous les autres
Ils avaient tous le teint si pâle
D'avoir envie d'autre chose
Dans les chambres, les blouses blanches
Semblaient privées de tout sourire
Mais dans le visage d'un enfant
J'ai vu sa rage de vivre

Ce matin-là je me souviens
La terre s'est mise à trembler
Ce matin-là je me souviens
Toute mon enfance a défilé
Ce matin-là je me souviens
Le pire m'a soudain réveillée
L'envie d'être à demain
Je ne l'ai pas oubliée

Un petit matin du mois de juin
Les heures sonnèrent comme une évidence
Dans le regard de cette petite fille
J'ai compris quelle était ma chance
Je me suis regardée dans la glace
Comme une renaissance à la vie
Mes rêves ont pris toute la place
Je n'ai qu'une envie, c'est vivre

Ce matin-là je me souviens
Ce matin-là je me souviens
Ce matin-là je me souviens
L'envie d'être à demain
Je ne l'ai pas oubliée

C'est dans l'adversité que l'on saisit sa chance
Des petits bouts d'éternité que l'on saisit dans l'urgence
Cette terrible envie de crier
Comme une deuxième naissance
Une terrible envie de marcher
La vie reprend tout son sens

Ce matin-là je me souviens
La terre s'est mise à trembler
Ce matin-là je me souviens
Toute mon enfance a défilé
Ce matin-là je me souviens
Le pire m'a soudain réveillée
L'envie d'être à demain
Je ne l'ai pas oubliée

Ce matin-là je me souviens
La terre s'est mise à trembler
Ce matin-là je me souviens
Toute mon enfance a défilé
Ce matin-là je me souviens
Le pire m'a soudain réveillée
L'envie d'être à demain
Je ne l'ai pas oubliée

Ce matin-là je me souviens
La terre s'est mise à trembler
Ce matin-là je me souviens
Toute mon enfance a défilé
Ce matin-là je me souviens
Le pire m'a soudain réveillée
Ce matin-là je me souviens
Je ne l'ai pas oublié

Ce matin-là je me souviens
Je ne l'ai pas oublié

Ce matin-là je me souviens
Je ne l'ai pas oublié

Ce matin-là je me souviens
Je ne l'ai pas oublié

Ce matin-là je me souviens
Je ne l'ai pas oublié

1 commentaire:

  1. Beau texte. Bon ressenti.
    Peu de chanson sur la maladie qui vous saisit sous toutes ses formes. Auteur(e) écrivez en davantage.
    Elles aident les malades à entrez dans un monde de réelle compréhension.

    RépondreSupprimer